Préservation de l’eau – Collaboration vertueuse entre pompiers et Espace balnéoludique de Gruissan

Bilan du feu de Lézignan-Corbières – lieu-dit La Pinède
Chassé-croisé de nos pompiers de l’Aude engagés au Canada

Mercredi 21 juin, les pompiers de Gruissan sont venus récupérer l’eau des bassins extérieurs de l’Espace balnéoludique soit 400 m3 afin de remplir les citernes de défense contre les incendies dans la Clape.

Cette opération supervisée par le commandant Anthony Sizorn, Chef du groupement de gestion des risque, l’Adjudant-chef Henri Bouscarle, chef du centre de secours de Gruissan et Thierry Sfoggia, directeur de l’Espace balnéoludique permet de récupérer l’eau de la vidange obligatoire annuelle des bassins, généralement perdue.

L’ensemble des citernes remplies dans le massif fragile de la Clape sont géo localisées afin que chaque pompier puisse y avoir accès rapidement grâce à une application dédiée.

Gérard Azibert, adjoint au maire en charge de la sécurité : « c’est une opération vertueuse, qui démontre en ces moments de rationalisation de l’utilisation de l’eau, des échanges fructueux entre services, en utilisant le moins possible l’eau potable dans la défense incendie. Enfin, la ville de Gruissan prône cette solidarité active, depuis plusieurs années avec la mise à disposition d’agents de la ville en tant que pompiers volontaires, par conventionnement avec le SDIS. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES