Mercredi 13 juin à 20 h 40, le centre de traitement des appels d’urgence a reçu un appel pour un incendie au sein du magasin GAMM VERT de la Zone industrielle la Bouriette à CARCASSONNE.
Rapidement sur les lieux, les secours sont confrontés à un violent incendie concernant divers matériaux et des produits phytosanitaires avec un risque de propagation à l’ensemble du magasin.
L’action rapide des sapeurs pompiers a permis de protéger la surface de vente au public.
Au total, 4 engins de lutte contre l’incendie, une échelle aérienne, 4 ambulances, une équipe risque chimique, le soutien sanitaire et un poste de commandement mobile ont été nécessaires pour lutter contre le sinistre, l’ensemble des moyens sous l’autorité du Chef de Centre de Carcassonne, soit 80 sapeurs-pompiers.
Le risque de pollution par les eaux d’extinction comme celui de la toxicité des fumées ont été écartés par un réseau de mesures réalisé par l’équipe risque chimique.
Sur les lieux également, Monsieur le Directeur de Cabinet de la préfecture, le Directeur Départemental du SDIS, un représentant de la Mairie de Carcassonne.