Le SDIS de l’AUDE accueillait ce mardi 22 août l’Inspecteur général Jean-Yves NOISETTE nommé chef de l’Etat-Major Interministériel de la Zone de défense et de sécurité Sud depuis le 1er mai 2023, dans le cadre des visites des 21 départements qui composent la zone Sud.
Le matin, la présentation du SDIS de l’Aude a été réalisée par le président du SDIS, Christian RAYNAUD et le Colonel hors classe Christophe MAGNY, Directeur départemental en présence des chefs de Pôle, de groupements et référents zonaux.
Ensuite il a visité la plateforme commune 15/18/112 avec les commentaires du Lieutenant-colonel Philippe FABRE et a pu saluer les personnels du PC Forêt.
C’est sous un soleil de plomb que le pélicandrome de Carcassonne lui a été présenté en présence des pilotes et des cadres des hélicoptères bombardiers d’eau, des sapeurs-pompiers spécialisés Pélicandrome de garde ce jour et de Monsieur Cyril DALL’AVA, Directeur général de l’Aéroport Carcassonne Sud de France.
Après un déjeuner pris en présence des autorités, l’Inspecteur Général Jean-Yves NOISETTE s’est rendu à la Préfecture de l’Aude où il a été reçu par Monsieur Thierry BONNIER, Préfet, Mesdames Linda ZOUARI Directrice de Cabinet, Delphine JALABERT, Directrice des Sécurités et Imen ASSRI, Cheffe du Service Interministériel de Défense et de Protection Civile.
L’après-midi s’est terminée au centre d’incendie et de secours de Lézignan-Corbières où il a rencontré le Capitaine MALAIZIER Chef du détachement de l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile (UIISC n°1) et le lieutenant SERRE SPP chef du Groupe d’Intervention Feu de Forêt prépositionnée à Lézignan-Corbières au regard du risque feu de forêt.