Le mardi 4 juillet 2017 à 10h30, un accident a eu lieu sur l’autoroute A9 entre les péages de Narbonne Sud et Narbonne Est.
Cet accident entre un poids lourd, un patrouilleur ASF et une voiture, a entraîné l’interruption de la circulation dans les 2 sens de l’autoroute.
A la suite du carambolage, le camion transportant diverses marchandises non dangereuses, couché en travers des voies de circulation, a pris feu.
Aussitôt, le Centre de Traitement des Alertes a engagé 3 engins de lutte contre l’incendie, 1 véhicule de secours routier et 2 ambulances sous le commandement du Chef de Centre de Narbonne.
Cette intervention a nécessité la mise en œuvre du plan de gestion du trafic A9/A61 avec des sorties obligatoires le temps de la libération des voies des circulations.
Quant aux usagers dans les bouchons, VINCI AUTOROUTE, a fait appel à l’Association Départementale de Protection Civile afin d’apporter des bouteilles d’eau aux automobilistes.
Rapidement sur les lieux, ces moyens ont permis de prendre en charge 3 blessés légers qui ont été évacués sur le centre hospitalier de Narbonne et d’éteindre l’incendie afin de limiter la propagation au reste du chargement en préservant le réseau autoroutier.