Le mardi 4 juillet 2017 à 10h30, un accident a eu lieu sur l’autoroute A9 entre les péages de Narbonne Sud et Narbonne Est.

Cet accident entre un poids lourd, un patrouilleur ASF et une voiture, a entraîné l’interruption de la circulation dans les 2 sens de l’autoroute.

A la suite du carambolage, le camion transportant diverses marchandises non dangereuses, couché en travers des voies de circulation, a pris feu.

Aussitôt, le Centre de Traitement des Alertes a engagé 3 engins de lutte contre l’incendie, 1 véhicule de secours routier et 2 ambulances sous le commandement du Chef de Centre de Narbonne.

Cette intervention a nécessité la mise en œuvre du plan de gestion du trafic A9/A61 avec des sorties obligatoires le temps de la libération des voies des circulations.

Quant aux usagers dans les bouchons, VINCI AUTOROUTE, a fait appel à l’Association Départementale de Protection Civile afin d’apporter des bouteilles d’eau aux automobilistes.

Rapidement sur les lieux, ces moyens ont permis de prendre en charge 3 blessés légers qui ont été évacués sur le centre hospitalier de Narbonne et d’éteindre l’incendie afin de limiter la propagation au reste du chargement en préservant le réseau autoroutier.

Le camion s’est couché pour une raison indéterminée

Narbonne, un camion de denrées alimentaires se couche sur l’A9

Narbonne, un camion de denrées alimentaires se couche sur l’A9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu