Journée Sport et Citoyenneté – Rencontres de la Sécurité

Actualités

Mardi 9 octobre 2018, des sapeurs-pompiers du Centre de secours principal de Narbonne, jeunes sapeurs-pompiers et Service Civiques ont participé à la Journée Sport et citoyenneté qui s’est déroulée au Parc des Sports et de l’Amitié à NARBONNE.

Cette journée, réservée essentiellement aux collégiens, regroupait différents Services de la Sécurité : la Police, la Gendarmerie, la réserve opérationnelle, la réserve communale de Narbonne, le Service Civique, les Cadets de la République et bien entendu les sapeurs-pompiers.

Environ 620 élèves ont pu assister à des démonstrations des différents acteurs sur place. Les sapeurs-pompiers ont proposé des formations aux gestes qui sauvent ainsi que quelques  manœuvres.

Le lendemain mercredi 10 octobre, avait lieu les rencontres de la Sécurité où les mêmes acteurs se sont retrouvés dans la galerie marchande de CARREFOUR à Narbonne pour parler de leurs métiers et faire partager leurs engagements. Des démonstrations de scènes d’interventions ont, entre autre, ponctuées cette journée.

Monsieur Alain THIRION, Préfet de l’Aude, accompagné de M. le Sous-préfet de Narbonne et le Colonel GOUZE étaient présents pour saluer le dévouement et l’action des acteurs de notre sécurité au quotidien.

Article précédent
FEU de FONTIES D’AUDE le 26 septembre 2018
Article suivant
Inondations Octobre 2018 : Opérations de secours Diaporama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu