Ce mercredi 25 avril 2018, Monsieur Jacques HORTALA, Président du Conseil d’Administration du SDIS et le Colonel Henri BENEDITTINI, Directeur ont accueilli les nouveaux engagés et remercié les anciens « Services Civiques ».
Le Colonel Alain GOUZE, en charge de cette mission depuis le début de la mise en place de cet engagement en 2011, a permis à 60 jeunes volontaires de contractualiser avec le SDIS de l’AUDE.
Le Service Civique est ouvert à tous les jeunes entre 16 et 25 ans, il permet de s’engager, pour une période de 6 à 12 mois dans une mission en faveur de la collectivité, avec la possibilité de vivre de nouvelles expériences.
Etaient donc réunis au SDIS, 8 nouveaux engagés et 6 anciens services civiques venus transmettre leurs expériences et sentiments à l’issue de ces 12 mois de contrat. Les chefs de centres et de services accueillants ces jeunes étaient également présents.
Les missions de ces jeunes, qui sont tous sapeurs-pompiers volontaires, sont axées sur les interventions d’urgence et le développement du volontariat. Ils bénéficient de formations diverses telles que l’obtention du SSIAP 1, du permis poids lourd ou autres.