Ce mercredi 25 avril 2018, Monsieur Jacques HORTALA, Président du Conseil d’Administration du SDIS et le Colonel Henri BENEDITTINI, Directeur ont accueilli les nouveaux engagés et remercié les anciens « Services Civiques ».

Le Colonel Alain GOUZE, en charge de cette mission depuis le début de la mise en place de cet engagement en 2011, a permis à 60 jeunes volontaires de contractualiser avec le SDIS de l’AUDE.

Le Service Civique est ouvert à tous les jeunes entre 16 et 25 ans, il permet de s’engager, pour une période de 6 à 12 mois dans une mission en faveur de la collectivité, avec la possibilité de vivre de nouvelles expériences.

Etaient donc réunis au SDIS, 8 nouveaux engagés et 6 anciens services civiques venus transmettre leurs expériences et sentiments à l’issue de ces 12 mois de contrat. Les chefs de centres et de services accueillants ces jeunes étaient également présents.

Les missions de ces jeunes, qui sont tous sapeurs-pompiers volontaires, sont axées sur les interventions d’urgence et le développement du volontariat. Ils bénéficient de formations diverses telles que l’obtention du SSIAP 1, du permis poids lourd ou autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu