Une nouvelle convention a été signée entre la SDIS 11 et la commune de CHALABRE pour favoriser la disponibilité des sapeurs-pompiers. En effet, celle-ci donne la possibilité aux SPV de se rendre davantage disponibles pour effectuer les interventions durant les périodes de la journée ou ils doivent récuperer leurs enfants à l’école.
Ainsi les enfants de ces SPV seront pris en charge pour le repas de midi ou pour la garderie du soir si les parents ne sont pas en mesure de les récupérer en raison de leur engagement sur une mission opérationnelle à ce moment là.
De nombreux centres de secours sont intéressés par ce dispositif donc de futures conventions seront signées très prochainement.
Cette convention est signée entre Monsieur Jacques HORTALA, Président du Conseil d’administration du SDIS de l’AUDE et Monsieur Jean-Jacques AULOMBARD, Maire de CHALABRE et Gérard CANAL Conseiller municipal en présence du Colonel GOUZE, Directeur départemental adjoint du SDIS , de la Lieutenante Laure GENSCH-FOULQUIER, et du Chef de centre de Chalabre Lieutenant Jean-Marie LAFITTE accompgané d’une délégation de sapeurs-pompiers du centre..