Tout a Ă©tĂ© dit dans les mĂ©dias et sur les rĂ©seaux sociaux sur le feu 🔥qui a touchĂ© la partie est du Massif de l’Alaric impactant les communes de MOUX, FONTCOUVERTE, FABREZAN et plus modĂ©rĂ©ment CAMPLONG d’AUDE.
🚒Cependant, les pompiers de l’Aude n’auraient pas rĂ©ussi Ă prĂ©server ce beau massif de l’Alaric sur les 1500 hectares environ sans les renforts nationaux de la SĂ©curitĂ© Civile que ce soit le dĂ©tachement d’intervention retardant et d’appui basĂ©s au centre de LĂ©zignan-Corbières tout l’étĂ©, les moyens aĂ©riens✈ : Canadairs, Dash, hĂ©licoptère bombardier d’eau lourd, « Dragon » (l’hĂ©licoptère de secours et de reconnaissance basĂ© Ă Perpignan).
Ils ont pu s’appuyer sur les patrouilles terrestres de l’O.N. F, les bénévoles des comités communaux feux de forêts et de l’association départementale de la protection civile.
Au sol, la lutte a été conduite avec les sapeurs-pompiers des services d’incendie et de secours des départements de l’Ariège, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales, la Haute-Garonne, le Tarn, les Bouches du Rhône, le Vaucluse, la Charente, la Gironde, la Corrèze, la Creuse, l’Aveyron, la Lozère, la Haute-Loire, l’Allier, le Puy de Dôme, la Drôme et le Gard ainsi que du bataillon de marins-pompiers de Marseille.
Un grand merci à toutes ces femmes et hommes qui ont combattu le feu aux côtés des pompiers audois.
Notre département est soumis cet été à un risque feu de forêts exceptionnel, les sapeurs-pompiers de l’Aude sauront encore être au rendez-vous mais nous aurons besoin du soutien des renforts nationaux et des moyens départementaux probablement de nouvelles fois cet été si de nouvelles imprudences sont commises et les consignes pour limiter les feux ne sont pas respectées.
3 Commentaires. En Ă©crire un nouveau
merci d’ĂŞtre lĂ ! A force de cramer, l’Aude, mon dĂ©partement, va ressembler Ă un cendrier gĂ©ant!
Merci encore pour votre courage!
Ceux qui allument des incendies doivent être plus sévèrement punis.les personnes jetant les mégots de leurs voitures .merci à tous le personnel de secours
Votre région est superbe certains ne pensent pas au mal qu ils peuvent faire notamment en laissant leurs mégots partout c est une forme d incivilité et de paresse reflet de notre société bon courage encore et merci pour votre travail