Le SDIS de l’AUDE a un nouveau Directeur départemental adjoint, le Colonel Guillaume JEAN

Conseil d’administration du SDIS 11
🔥RENFORTS et PRUDENCE

Depuis le 2 août 2021, le SDIS de l’Aude a un nouveau directeur départemental adjoint, le Colonel Guillaume JEAN, âgé de 42 ans il est marié et père de 4 enfants.

Après le Bac, Guillaume JEAN obtient un diplôme universitaire technologique en hygiène, sécurité environnement en étant déjà engagé comme sapeur-pompier volontaire dans le département de la Gironde.

C’est dans ce département qu’il prend son premier poste de sapeur-pompier professionnel, il sera nommé lieutenant lors de sa mutation dans les Pyrénées Orientales en 2000.

Il prend ensuite la direction des Hautes Pyrénées comme chef de centre d’Argelès- Gazost de 2004 à 2006 puis du centre principal de Lourdes jusqu’en 2011.

De 2011 à 2014, le Commandant JEAN sera chargé de mission chef de salle au centre ministériel de veille opérationnelle et d’alerte du Ministère de l’égalité des territoires et du logement et du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie où il participera notamment à l’élaboration du guide de gestion de situations de crises.

En 2014, il sera recruté par le SDIS de la Dordogne comme chef de groupement logistique et patrimoine où il va s’investir dans l’élaboration du projet d’établissement, la mise en place de plans pluriannuels d’investissement et d’une démarche qualité.

Durant toutes ces périodes, il est impliqué au sein de l’école nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers comme intervenant pour l’hydraulique et la topographie.

Il a été recruté en tant que directeur départemental adjoint dans l’Aude après une année en qualité d’élève colonel à l’ENSOSP.

3 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES

Menu