Cérémonies au Centre de secours de CASTELNAUDARY

Actualités

Ce samedi 24 novembre, la caserne de CASTELNAUDARY était en ébullition, en effet avaient lieu la cérémonie de passation de commandement et la célébration de la Sainte Barbe, patronne des sapeurs-pompiers.

Le Lieutenant Olivier VERGÉ quitte donc le commandement de la caserne et c’est le Lieutenant Philippe REGIS qui lui succède dans ce centre comptant 101 sapeurs-pompiers volontaires, 9 sapeurs-pompiers professionnels et une section de jeunes sapeurs-pompiers.

Ces cérémonies sont importantes et donnent l’occasion de remercier et souligner l’engagement des sapeurs-pompiers au travers de la remise de médailles et d’avancement de grades.

Cette année étant particulière en raison des attentats du 23 mars à Trèbes et Carcassonne et des terribles inondations qui ont touché le département le 15 octobre dernier, le courage et le dévouement des sapeurs-pompiers ont été mis à l’honneur lors des différents discours.

Liste de personnalités présentes : Monsieur VO-DINH, secrétaire général de la Préfecture, Madame Mireille ROBERT, Députée, Madame Hélène GIRAL, Conseillère Régionale, Madame Eliane BRUNEL, Conseillère départementale, Monsieur Patrick MAUGARD, Conseiller départemental et Maire de Castelnaudary, plusieurs Maires du secteur et bien évidemment le  Président du SDIS Jacques HORTALA,  le Colonel Henri BENEDITTINI, le Directeur adjoint, les Chefs de Pôle, de Groupements, les chefs de Centres voisins,  les anciens sapeurs pompiers et  les anciens chefs de centre de Castelnaudary.

Article précédent
Lettre du Président Jacques HORTALA aux sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, militaires, jeunes et anciens, du département de l’Aude et des autres départements
Article suivant
SAINTE BARBE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu