Plusieurs moments importants ce matin pour les Jeunes Sapeurs-Pompiers de l’Aude (JSP).

Tout d’abord au CIS Fleury d’Aude où le président du SDIS Christian Raynaud et les représentants du maire de la commune, accompagnés du chef de corps , de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Aude et de l’Association des JSP ont remis les nouvelles parkas aux jeunes sapeurs-pompiers du centre.

Une nouvelle dotation qui équipera tous les JSP de l’Aude et qui témoigne de la parfaite collaboration entre le réseau associatif et le corps départemental.

Un moment d’échanges autour de la vitalité de l’engagement citoyen sur le centre d’incendie et de secours de Fleury d’Aude grâce à l’engagement de toute l’équipe d’encadrement et des sapeurs-pompiers volontaires qui, bénévolement encadrent les jeunes tout au long de l’année et aussi grâce au dynamisme de leur chef de centre!

Plus tôt dans la matinée, c’était la rentrée pour les JSP de la Haute-Vallée au centre de secours de Limoux!

Une nouvelle étape pour les JSP de ce secteur et un moment important pour les parents. Là encore ce sont tous les sapeurs-pompiers qui bénévolement s’engage dans l’encadrement des sections qui étaient présents pour cette première journée.

Eux aussi seront très vite équipés avec la nouvelle parka des JSP de l’Aude.

Au près d’eux, le directeur départemental adjoint et l’officier en charge du développement du volontariat récemment mis en place, ont pu témoigner à tout l’encadrement et au réseau associatif le soutien sans faille de l’établissement, tant nos JSP sont importants pour conforter notre modèle de sécurité civile et notre volontariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES