Ce mardi 25 janvier, étaient réunis à la Direction du SDIS, 3 jeunes volontaires qui se sont engagées pour un contrat de 8 mois de Service civique au sein du Service Départemental d’Incendie et de secours de l’Aude.

Le Président Christian RAYNAUD et le Directeur le Colonel Hors classe Jean-Luc BECCARI les ont accueilli avec leurs chefs de centres respectifs pour la signature de leurs contrats.

Solène, Maïwenn et Anaïs vont donc intégrer les effectifs des centres de Leucate, Trèbes et Limoux. Casernes qu’elles connaissent déjà puisque toutes les trois sont sapeurs-pompiers volontaires et envisagent de passer les concours pour devenir sapeur-pompier professionnel.

 Ce contrat va leur permettre de participer aux missions quotidiennes d’un centre de secours, d’étoffer leur formation et également de promouvoir le volontariat auprès de leur entourage.

Gageons que leur enthousiasme soit communicatif pour de prochaines candidatures de missions de service civique et pour le recrutement de sapeurs-pompiers volontaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES