Mercredi 19 mai, 12 Camions Citernes Feux de Forêt sont intervenus sur un virulent incendie de broussailles qui a parcouru 7 ha aux portes de Narbonne.

Ce sinistre, provoqué par une imprudence caractérisée et pénalement répréhensible, est la conséquence d’un emploi du feu inconsidéré, un jour de vent fort et dans un contexte de sécheresse anormalement précoce pour une mi-mai.

Outre la mobilisation de nombreux moyens de secours, il aurait pu être à l’origine de dommages importants pour les riverains des zones urbaines proches et les usagers des routes et de l’autoroute voisines.

Le grave déficit pluviométrique qui concerne tout le tiers oriental du département depuis le début de l’année 2021 se traduit  actuellement par une sensibilité à l’incendie inhabituelle des formations végétales et il est impératif d’adopter dès maintenant toutes les règles de prudence prescrites pour la période estivale :

  • N’utilisez pas le feu à moins de 200 m des forêts, des garrigues et des friches et ce pour quelque usage que ce soit (récréatif, privé ou professionnel).
  • Ne jetez pas vos mégots de cigarette.
  •  Ne réalisez pas à proximité des espaces sensibles des travaux susceptibles de générer des échauffements importants ou des projections d’étincelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES

Menu