Visite des centres de secours par le Colonel Jean-Luc BECCARI

Le risque d’incendie s’aggrave précocement
Offre Emploi : Chargé(e) de Mission Engagement Citoyen

Service d’Incendie et de Secours de l’AUDE, le Colonel Jean-Luc BECCARI aura visité tous les centres de secours de notre département.

Toujours accompagné par le Chef de Groupement territorial, et souvent en présence des élus locaux, le Colonel BECCARI a tenu à rencontrer tous les chefs de centres et leurs personnels, il a pu ainsi se rendre compte de l’état du casernement, des matériels et des désidératas des sapeurs-pompiers audois.

Le Directeur départemental s’est dit respectueux du passé et soucieux de valoriser l’engagement du personnel, en consolidant ce qui a été réalisé et en améliorant les points qui peuvent l’être.

Ouvert au dialogue, il a profité de ce moment de face-à-face avec les femmes et les hommes des casernes pour connaitre leur fonctionnement au sein de la grande famille des sapeurs-pompiers audois.

Le Colonel BECCARI a valorisé les trois axes déterminants pour l’Aude : la proximité grâce au maillage territorial, la réactivité et la compétence du personnel.

Il a insisté sur le devoir d’assistance et de secours porté aux populations en citant notamment l’engagement du personnel qui participe à la campagne de vaccination contre la Covid en milieu urbain mais aussi dans le monde rural, avec des unités mobiles pour aller au domicile de personnes bénéficiaires de l’APA pour qui il est très difficile de se déplacer.

 

ALZONNE
BELCAIRE
BRAM
COUIZA
LIMOUX
QUILLAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES

Menu