Du 18 au 22 Septembre le centre de secours de Limoux a accueilli une nouvelle fois le stage de chef d’agrès Secours à Personnes et Opérations Diverses pour les sapeurs-pompiers volontaires.
Sous la direction du Sergent-Chef Julien TISSEYRE du Centre de secours de Limoux et du Sergent HAMOUDA du centre de secours de La Redorte, 8 stagiaires venus de tout le département ont participé à ce stage qui leur a permis d’acquérir de nouvelles compétences en matière de management et de gestion opérationnelle.
Chute de plusieurs mètres de haut, intoxication au monoxyde de carbone, situation à multiples victimes, accident sur la voie publique, situation conflictuelle, rien ne leur a été épargné durant ces 5 jours de formation ou leurs capacités de réflexion, de gestion d’une équipe, et d’anticipation ont été mises à rude épreuve.
L’ensemble des stagiaires a fortement apprécié cette formation axée uniquement sur de la pratique avec des mises en situation au plus proche de la réalité de tous les jours.