Stage de chef d’agrès Secours à Personnes et Opérations Diverses

Actualités

Du 18 au 22 Septembre le centre de secours de Limoux a accueilli une nouvelle fois le stage de chef d’agrès Secours à Personnes et Opérations Diverses pour les sapeurs-pompiers volontaires.

Sous la direction du Sergent-Chef Julien TISSEYRE du Centre de secours de Limoux et du Sergent HAMOUDA du centre de secours de La Redorte, 8 stagiaires venus de tout le département ont participé à ce stage qui leur a permis d’acquérir de nouvelles compétences en matière de management et de gestion opérationnelle.

Chute de plusieurs mètres de haut, intoxication au monoxyde de carbone, situation à multiples victimes, accident sur la voie publique, situation conflictuelle, rien ne leur a été épargné durant ces 5 jours de formation ou leurs capacités de réflexion, de gestion d’une équipe, et d’anticipation ont été mises à rude épreuve.

L’ensemble des stagiaires a fortement apprécié cette formation axée uniquement sur de la pratique avec des mises en situation au plus proche de la réalité de tous les jours.

Article précédent
Rentrée des jeunes Sapeurs-Pompiers de la Haute-Vallée
Article suivant
Pose de la première pierre d’agrandissement du SDIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu