Rentrée des jeunes Sapeurs-Pompiers de la Haute-Vallée

Actualités

Le Samedi 30 Septembre s’est déroulé la traditionnelle rentrée chez les jeunes-sapeurs pompiers de la Haute-Vallée, avec la particularité cette année du renouvellement d’une section comme il est de coutume tout les deux ans.

En effet 18 nouveaux jeunes sont venus étoffer les effectifs de l’association, ils remplacent ainsi les lauréats de juin dernier où 100% des jeunes sapeurs-pompiers ont été reçu au Brevet National. Ces derniers sont tous désormais sapeurs-pompiers volontaires dans les différents centres de secours du secteur.

Ces nouveaux venus vont commencer leur formation de 4 ans durant laquelle ils vont acquérir toutes les bases techniques et théoriques ainsi qu’un comportement exemplaire absolument nécessaire dans cette nouvelle aventure.

Il n’y a pas que des Jeunes sapeurs-pompiers qui sont venus renforcer les effectifs de la section. Il y a aussi beaucoup de nouveaux venus dans l’encadrement. Ainsi on peut compter dès à présent sur l’appui du Sapeur TUBAU, du Sapeur CLAIR, du Sapeur MOY et du Sapeur DURAND du Centre de Secours de LIMOUX ;  ces derniers vont partir bientôt en formation au sein du SDIS pour décrocher le diplôme d’animateur  qui est nécessaire pour pouvoir encadrer les jeunes. Il y aura aussi le Sapeur MOLANO, le Caporal GUIPONNI de BELCAIRE, le Caporal COUDERC et le Sapeur MASSON de QUILLAN,  le Sapeur CASTELNAUD d’ESPERAZA ainsi que le Sapeur PARAIRE de MONTREAL.

On pourra compter aussi sur les aides-moniteurs de la Section. En effet le Sapeur GERGOUIL de LIMOUX et le Sapeur LANCON de QUILLAN, tous deux anciens Jeunes Sapeurs-Pompiers, viendront apporter leur expérience vécue pendant quatre ans aux nouveaux venus.

Tout ce petit monde sera coordonné par les responsables de la Section : le Sergent-chef Julien TISSEYRE et le Caporal Sebastien MARTY du centre de secours de LIMOUX.

Il faut donc souhaiter le meilleur pour ces nouvelles recrues que nous ne manquerons pas de voir lors des différentes cérémonies dans la Haute-Vallée.

Article précédent
Rugby en l’honneur d’Alain ARRANS
Article suivant
Stage de chef d’agrès Secours à Personnes et Opérations Diverses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu