Le centre de secours d’Axat accueillait vendredi 25 et samedi 26 novembre les spécialistes Sauvetage et Déblaiement du SDIS11 pour une manœuvre départementale de fin de saison 2022.

Au total, une trentaine de sapeurs-pompiers volontaires et professionnels, venant des quatre coins du département (Narbonne, Gruissan, Lapalme, Capendu, Carcassonne, Etat-Major, Limoux, Couiza, Kercorb et Axat), se sont retrouvés sur site à la gare d’Axat pour effectuer plusieurs manœuvres avec la participation d’une équipe secours à personnes d’Axat.

Au cours de cette soirée, ils ont ainsi pu faire une évacuation de victime au moyen d’une tyrolienne, une sécurisation d’accès pour permettre à l’équipe VSAV d’intervenir dans les meilleures conditions et en toute sécurité, confection d’une échelle à haubans pour extraire une victime coincée dans une tranchée, réalisation également d’une manœuvre de force pour déplacer un véhicule lourd.

La trentaine de pompiers se sont ainsi entraînés durant une longue partie de la nuit.

Auparavant ils ont été accueillis par le DDSIS, le colonel Beccari, qui leur a souligné l’importance de ces exercices et également toute sa reconnaissance pour leur investissement et leur professionnalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES