Cérémonie de la Journée Nationale des sapeurs-pompiers

Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers
Feu secteur la Pinède Lézignan-Corbières

C’est sous un soleil éclatant que s’est déroulée la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers ce samedi à Limoux.

Après la lecture du message de Monsieur DARMANIN, Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer par Monsieur le Préfet, un vibrant hommage a été fait aux 9 sapeurs-pompiers décédés au niveau national en 2023.

Monsieur Thierry BONNIER a ensuite procédé à la remise de médailles d’honneur pour services exceptionnels échelon vermeil au Capitaine Alain CABRERA et échelon Argent au Capitaine Jérôme DARCOS, Lieutenant Thierry DIMUR, Lieutenant Dominique AUBRY et à l’Adjudant-chef Didier DENARNAUD, puis a remis la médaille d’honneur régionale, départementale, communale, échelon vermeil à Madame Florence CLAVEL.

S’en est suivi un moment d’émotion pour les parrains remettant les casques aux nouvelles recrues sapeurs-pompiers volontaires issus des jeunes sapeurs-pompiers.

Monsieur Pierre DURAND a remis le galon de Lieutenant à Christophe GRILLOU puis Monsieur Christian RAYNAUD et Madame Hélène SANDRAGNÉ ont remis les galons de sous-lieutenant aux nouveaux infirmiers sapeurs-pompiers volontaires : Ludivine FARIN, Laura LE PABIC, Margaux GODIN, Dorine RUMEAU, Célia CAZALS, Nicolas CERESO, Marjorie PLET, Léo RAMON Marjorie SARDA et Clément TARAB.

La cérémonie s’est poursuivie par la passation de commandement du Groupement Sud entre le Commandant Julien SADDIER et le Capitaine Philippe REGIS prenant le commandement ; suivie de la passation de commandement du centre d’incendie et de secours de Limoux entre le Commandant Julien SADDIER et le Lieutenant Philippe ROUCH prenant le commandement.

La cérémonie protocolaire étant terminée, les employeurs privés et publics, ayant signé une convention de disponibilité des SPV avec le SDIS, ont reçu le trophée « Label employeur ».

Les allocutions de Monsieur Pierre DURAND, Christian RAYNAUD, Madame Hélène SANDRAGNÉ et Monsieur Thierry BONNIER ont clos cette manifestation. A noter une légère entorse au protocole pendant le discours du président du SDIS, ce dernier a tenu à remettre la médaille fédérale de la musique au Lieutenant Jules BOUCHOU qui accompagne régulièrement nos cérémonies avec sa trompette.

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS EN CLIQUANT SUR CE LIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES