Ce samedi 19 février, la Place de la République de Limoux s’est parée, non pour le célèbre carnaval mais pour la passation de commandement entre le Lieutenant-Colonel Guy MEYSTRE et le Commandant Julien SADDIER pour le Groupement Sud et le centre de Limoux.

 

Si on ne présente plus Guy MEYSTRE, pur « produit » de la Haute Vallée, le Commandant Julien SADDIER n’est pas un inconnu non plus, puisqu’il a débuté sa carrière de sapeur-pompier à Chalabre avant de rejoindre la région parisienne, la Haute Marne et dernièrement l’Ariège.

 

Il a pris la tête du centre de Limoux le 1er février dernier mais également du Groupement Sud qui regroupe les centres d’Axat, Belcaire, Couiza, Espéraza, Kercorb, Lapradelle, Limoux et Quillan.

 

Après la cérémonie de passation de commandement, une remise de médailles a permis de célébrer le Lieutenant-Colonel Guy Meystre avec la médaille « Grand Or » pour 40 ans de services ainsi que la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers avec rosette pour services exceptionnels, également attribuée à l’adjudant-chef Fabrice BLASI, l’adjudant-chef Anthony DELARUE et au Caporal-Chef Claude CHAUMOND qui vient de faire valoir ses droits à la retraite après 30 ans passés au centre de Limoux.

 

Le cortège s’est ensuite rendu au Gymnase l’Olympie pour les discours de Monsieur DURAND, Maire et Président de la Communauté de communes du Limouxin, de Monsieur Christian RAYNAUD, Président du Conseil d’administration du SDIS, Madame Mireille ROBERT, Députée et Monsieur Patrice BOUZILLARD, Sous-préfet de Limoux.

 


VOIR LA GALERIE PHOTOS (CLIQUER ICI)


 

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES