Cérémonie en l’honneur du Docteur Christian VALERO

Article précédent
Feu de chalet – GRUISSAN – 26 août 2020 à 19 h 40

 

Vendredi 7 septembre 2020, le centre de secours d’AXAT était en effervescence, en effet Monsieur Patrice BOUZILLARD, Sous/préfet de Limoux accompagné du Colonel Henri BENEDITTINI, Directeur départemental du Service d’Incendie et de Secours remettaient le grade de Médecin Colonel au Docteur Christian VALERO.

Le Docteur VALERO a intégré le centre de secours d’AXAT en janvier 1986. En 1990, il devient le 1er médecin formé pour les interventions GRIMP. Très impliqué dans la vie du centre, il assure la présidence de l’Amicale de 2000 à 2012, et organisera en 2012 un congrès départemental qui restera dans les mémoires des pompiers présents.

Son engagement se retrouve dans le milieu associatif, passionné de sport et surtout de rugby à XIII, il sera médecin de l’Equipe de France et est actuellement co-président de l’ASC XIII.

Il s’investit également pour le bien-être de la population de la Haute Vallée et est à l’origine de la création de la Maison de santé d’AXAT qui rassemble tous les services de santé.

Ce grade de Médecin Colonel récompense ses actions médicales, son dévouement, sa disponibilité et son efficacité lors des interventions.

Il était entouré du Maire d’AXAT Philippe PARRAUD,  de l’ancien maire Marcel MARTINEZ, des pompiers des centres voisins notamment de LAPRADELLE et du DONEZAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu