En fin d’après-midi ce mercredi 10 août, les sapeurs-pompiers de l’Aude ont du combattre 5 feux de végétation quasiment simultanément sur les communes de Baraigne, Villarzel, Bagnoles, Villedubert et Fleury d’Aude.

Ce sont ainsi près de 120 sapeurs-pompiers qui ont été déployés sur ces sinistres qui ont concernés des cultures, des friches et des haies.

L’action très rapide des secours malgré la simultanéité des départs de feu a permis de limiter leurs conséquences sur la végétation et les maisons ou installations agricoles.

Cette action collective relève tant du fort engagement de terrain des pompiers de l’Aude que de la coordination opérationnelle à partir du centre opérationnel départemental incendie et secours (CODIS).

La sécheresse intense et les conditions météorologiques de cette semaine doivent toujours nous appeler à la plus grande prudence.

Les sapeurs-pompiers de l’Aude pense à tous leurs camarades engagés sur les multiples feux de forêts partout en France et leur expriment leur profonde solidarité. Un groupe d’intervention du SDIS de l’Aude est toujours engagé en Lozère, une nouvelle relève de personnel a été effectuée cet après-midi même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES