Entrainement commun GRIMP et Plongée

Mardi 02 Avril la Cité Médiévale de CARCASSONNE a été le site d’un entrainement des spécialités du GRIMP et de la plongée, soit l’exploration dans le grand puits d’une profondeur de près de 30 mètres dont une vingtaine immergé.

La collaboration étroite entre ses deux spécialités a permis cette manœuvre  dans un environnement particulier, en effet une dizaine de mètres de vide sépare la surface du puits du niveau de l’eau, la descente  mais également la remontée du matériel de plongée et des plongeurs ont été assurés par les personnel du GRIMP pour permettre aux 5 binômes de plongeurs cette exploration souterraine du site durant une vingtaine de minutes.

Cet échange entre les deux entités du SDIS a été parfaitement coordonnée afin d’anticiper une intervention en condition réelle.

L’entrainement a pu être organisé avec les autorisations du centre des monuments nationaux et de la mairie de Carcassonne et a été préparé par l’Adjudant CHOURREAU et l’Adjudant-Chef MONIER dans leurs Spécialités respectives.

Crédit Photos : Centre des Monuments Nationaux & SDIS de l’AUDE.

Article précédent
Cérémonie de passation de commandement au Centre de secours d’ESPERAZA
Article suivant
Réunion des Chefs de centres du département

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu