Formation de sauveteur GRIMP – 2 au 13 octobre 2017

Du 2 au 13 octobre 2017, le SDIS de l’Aude a organisé une formation de sauveteur GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux). 6 stagiaires de l’Aude et 3 du Tarn et Garonne ont perfectionné, durant ces deux semaines, leurs techniques de progression sur corde et de sauvetage en milieu périlleux. Pour cela, ils ont parcouru le département pour des mises en situation très réalistes : sauvetage d’élagueur et d’un parapentiste à Roquefeuil, évacuation de randonneur blessé à Nébias, accident de travail d’un technicien à la Tour TDF de Trèbes, grimpeur ayant chuté à Notre Dame du Cros à Caunes Minervois ou viticulteur ayant chuté dans une cuve à St Nazaire d’Aude.

Organisé en partenariat avec le SDIS du Tarn et Garonne, cette formation GRIMP était la première du genre dans le cadre de la nouvelle région Occitanie.

Ces nouveaux sauveteurs sont venus compléter les effectifs du GRIMP de l’Aude qui réalisent en moyenne 60 sorties par an.

Merci aux Centres d’Incendie et de Secours qui ont accueilli cette formation (Belcaire, Trèbes, Caunes Minervois, Durban, St Nazaire et Lézignan) et merci aux partenaires pour la mise à disposition des sites qui ont servi de support de manœuvre : mairie de Roquefeuil, mairie de Belcaire pour la salle d’escalade, TDF pour la tour de Trèbes, mairie de St Nazaire pour la cave coopérative.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Article précédent
Accueil de monsieur Soungalo OUATTARA
Article suivant
Conseil d’Administration du SDIS le mercredi 25 octobre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu