Le 8 mars 2021, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Colonel Jean-Luc BECCARI a rencontré une quinzaine de sapeurs-pompiers féminins, de centres et de grades différents.

Il a évoqué avec elles les difficultés qu’elles peuvent rencontrer dans l’exercice de leur métier et de leur engagement : lutte contre les préjugés tant de la part de certains hommes que de victimes, propos ou attitudes sexistes, …

Le SDIS de l’Aude conjugue à la fois les ambitions du Ministère de l’Intérieur et du Conseil Départemental de l’Aude au travers respectivement du plan d’action 2019-2021 pour les sapeurs-pompiers volontaires, des politiques publiques pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

LIEN VIDÉO EN CLIQUANT ICI 

TELECHARGEMENT DU RAPPORT ÉGALITÉ HOMMES FEMMES.

Téléchargement vers le rapport égalité hommes femmes).

Le plan d’aménagement et de reconstruction des casernes financé par le Département a permis de réaliser, dans l’ensemble des bâtiments, des vestiaires féminins. Les sapeurs-pompiers féminins ont accès aux formations comme leurs homologues masculins. Deux chefs de centre sont des femmes. D’ailleurs, alors que le taux de féminisation des sapeurs-pompiers est de 16% en moyenne en France, il atteint 23% dans l’Aude.

A cette occasion, la Présidente de l’UDSP, Sandra ROSSI, a dévoilé la vidéo réalisée par l’UDSP « Grand angle sur les femmes sapeurs-pompiers volontaires », visible sur la plateforme Youtube, qui devrait susciter des vocations.

LIEN VIDÉO EN CLIQUANT ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES

Menu