Journée Nationale des Sapeurs Pompiers – 15 juin 2019

Actualités

Samedi 15 juin 2019, le SDIS de l’AUDE profitait de la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers pour mettre à l’honneur les femmes et hommes sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, personnels administratifs et techniques et saluer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie en service commandé.

Cette cérémonie patronnée par Messieurs Alain THIRION Préfet de l’Aude, André VIOLA, Président du Conseil départemental, Jacques HORTALA, Président du Conseil d’administration du SDIS , Madame Danièle HERIN, Députée et le Colonel Henri BENEDITTINI, Directeur départemental, a permis de rassembler la foule des grands jours dans la cour d’honneur du SDIS.

En effet, pas moins de 170 médailles ont été remises par les autorités pour récompenser les sapeurs-pompiers :

6 Médailles de la Sécurité Intérieure – Attentats Aude 2018, échelon Or,

4 MSI Intempéries 2018, échelon Or,

14 MSI Intempéries 2018 échelon argent,

31 MSI Attentat Aude 2018, échelon Bronze

55 MSI Intempéries 2018, échelon Bronze

31 Médailles pour Courage et Dévouement  Intempéries 2018, échelon Argent

et 28 médailles pour Courage et Dévouement Intempéries 2018, échelon Bronze

Les Jeunes Sapeurs-Pompiers ont également été récompensés par le diplôme du Civisme remis par les représentants de l’Ordre National du Mérite, pour leur engagement lors des inondations d’octobre 2018.

Cette manifestation a aussi été l’occasion pour 12 nouveaux sapeurs-pompiers professionnels qui viennent de finir leur formation initiale de recevoir symboliquement leur casque de leur parrain ou marraine.

Monsieur Alain THIRION, Préfet de l’Aude a ensuite lu le message de Monsieur CASTANER, Ministre de l’Intérieur et cité les 7 sapeurs-pompiers qui ont perdu la vie au cours de l’année 2018.

Les autorités ont ensuite coupé le ruban pour les travaux de réhabilitation des bâtiments du SDIS avant de se diriger vers la Salle de réception pour les traditionnels discours et le vin d’honneur.

Belle cérémonie qui a rassemblé les jeunes sapeurs-pompiers, les médaillés, les sapeurs-pompiers en exercice, les anciens et les familles.

 

 

 

 

 

Article précédent
Le SDIS de l’Aude Rugby Champion de France!
Article suivant
” La saison feux de forêts commence,pensez que la cabine du véhicule est la seule zone de survie en cas de menace directe par le feu.”

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu