Ouverture de l’Antenne de Narbonne Plage

Sauvetage de Lancelot
Sapeurs Pompiers volontaires viticulteurs sinistrés

Ce mercredi 12 mai, l’antenne de Narbonne-Plage a été activée pour la première fois de l’année en prévision de l’affluence du long week-end de l’ascension, en présence de Madame Hélène SANDRAGNÉ, Présidente du Conseil départemental, Messieurs André VIOLA, Président du SDIS 11, Patrick FRANCOIS, Conseiller départemental, Didier MOULY, Maire de NARBONNE et le Colonel Jean-Luc BECCARI, directeur départemental.

A l’occasion de cette journée, un point d’étape a été présenté sur le programme d’extension-réhabilitation engagé par le SDIS sur cette unité. L’opération consiste essentiellement à la reconstruction des locaux de vie.

Le Commandant COUFFIGNAL, Chef de centre de NARBONNE, a présenté l’organisation et le fonctionnement de l’antenne qui est activée chaque saison généralement du 1er juin au 15 septembre et où un peu plus de 300 interventions sont réalisées, essentiellement du secours à personnes.

Le dispositif de surveillance des plages a également été présenté par le SDIS qui assure cette mission de protection des personnes sur les 4 postes de secours de Narbonne Plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES

Menu