Présentation dispositif Feux de Forêts ARGELIERS 10 juillet 2020

Article précédent
Conseil d’administration du SDIS 11
Article suivant
Prodiges de la République

A la suite des réunions de présentation de la campagne feux de forêts 2020 qui se sont tenues les 9 et 10 juin, une manœuvre sur le terrain s’est déroulée vendredi 10 juillet à ARGELIERS.

Madame Sophie ELIZEON, Préfète de l’Aude, Madame Hélène SANDRAGNE, Présidente du Conseil départemental, M. André VIOLA, Président du SDIS 11 ainsi que de nombreux élus locaux s’étaient donné rendez-vous au Centre équestre de La Fount des Bosc  pour une présentation du dispositif Feux de forêts.

Le site de manœuvre retenu était l’incendie du 6 septembre 2019 qui avait touché les communes de BIZE-MINERVOIS et ARGELIERS.

Plusieurs manœuvres ont été présentées :

  • Défense d’un point sensible
  • Mise en place d’une ligne d’appui
  • Dispositif d’autodéfense du groupe d’intervention.

Les autorités se sont ensuite rendues dans le PCM (poste de commandement mobile) pour consulter la SITAC (SITuation TACtique) : représentation schématique de l’intervention présentée par le Colonel Henri BENEDITTINI.

Ils ont également rencontré la Cellule de Recherche des Causes d’Incendie (CRCI) qui regroupe un membre de la Gendarmerie, de l’ONF et du SDIS , la patrouille guet armé terrestre mise en œuvre par les agents de protection de la Forêt Méditerranéenne, les personnels du SSSM et notamment du SSO (soutien sanitaire opérationnel) avant de prendre un rafraîchissement proposé par la logistique du centre de secours principal de NARBONNE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu