Un binôme de Référents Egalité Diversité au sein des pompiers de l’Aude

Visite de Monsieur Didier CODORNIOU à l’état-major du SDIS de l’AUDE
Réception des cadets du Rugby Club de Narbonne

Chaque 8 mars, la journée internationale des droits des femmes est une nouvelle occasion de sensibiliser et de mobiliser pour les droits des femmes et l’égalité entre les femmes et les hommes.

Cette année les pompiers de l’Aude en lien avec l’Union Départementale, ont choisi cette journée importante pour installer leur binôme de « Référents Égalité et Diversité », composé d’une femme et d’un homme.

Il s’agit de la Capitaine Amélia NAVARRO et de l’Adjudant Henri BOUSCARLE, qui agiront avec tous les personnels pour avancer plus concrètement sur des mesures en faveur de :

  • La promotion de l’égalité de traitement,
  • La promotion de recrutement venant d’horizons différents
  • La contribution à un plan d’actions plus global.

Cette démarche associera nos référents sur quatre défis que sont : le recrutement, la communication, la formation et la prévention.

Il s’agit aussi de redynamiser, au sein du service départemental d’incendie et de secours de l’Aude, le plan d’actions du Ministère de l’Intérieur pour diversifier les recrutements chez les sapeurs-pompiers.

Enfin, notre binôme ainsi constitué, participera au Réseau Égalité et Diversité (RED) initié et animé par la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Lieu d’échange et de transmission de bonnes pratiques, cela nous permettra de recueillir des initiatives déjà expérimentées ailleurs pour avancer sur ces dossiers clés pour notre collectif toujours plus uni et soudé.

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • Bravo à toi Amélie et à toi Henri
    Cette égalité, cette diversité présentée dans votre famille des Pompiers auprès du Ministère de l’Interieur est un engagement à prendre pour exemple
    Toutes mes félicitations et longue et bonne route pour cette initiative
    Avec toute ma sympathie
    Dany

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES