Ce mardi 15 octobre 2019, une cérémonie a eu lieu dans notre département pour commémorer les inondations meurtrières des 14 et 15 octobre 2018 dans l’AUDE en présence de Monsieur CASTANER, Ministre de l’Intérieur, Madame Elisabeth BORNE, Ministre de la Transition écologique et solidaire, Madame Emmanuelle WARGON, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire et Monsieur Alain THIRION, Directeur Général de la Sécurité Civile et de la Gestion de Crise.

Cette visite officielle a débuté par une marche dans le village de VILLEGAILHENC suivie d’une rencontre avec les Maires des communes sinistrées.

Elle s’est poursuivie à TREBES. Tout d’abord aux Arènes, la délégation accueillie par Monsieur HORTALA, Président du SDIS 11 a commencé avec une revue des troupes, une présentation du matériel nautique par le Colonel Henri BENEDITTINI suivie d’une démonstration d’une intervention nautique sur le Lac ; pour se terminer par une visite des travaux de réaménagement des Berges de l’Aude.

Les autorités se sont ensuite rendues à la Mairie de TREBES accueillies par Monsieur MENASSI, Maire où elles ont procédé à un dépôt de gerbe devant la stèle du souvenir, puis les Ministres ont rencontré les familles des sinistrés.

Après les différentes prises de paroles, les Ministres ont décoré 33 personnes dont 12 Sapeurs-Pompiers.

Ont reçu la Médaille Courage et Dévouement – échelon argent :

Adj BAUSSIAN Gilles, SCH ESPOSITO Benjamin, SCH BALMIGERE Sébastien, SCH BARDOU Matthieu, SGT BRU Stéphane, CPL ADIVEZE Gilles et SAP 1CL JULIEN Marlène.

Médaille de la Sécurité Intérieure – échelon argent :

ACH THOMAS Ludovic, CPL VIDAL Samuel

Médaille de la Sécurité Intérieure – échelon bronze:

LT ARAGOU Arnold, ACH DARE Philippe, SCH BERJAUD Pauline

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu