Cérémonie de passation de commandement au Centre de secours de COURSAN

Actualités

Une cérémonie de passation de commandement est toujours un moment très important pour les deux officiers et à COURSAN, ce 6 juin, l’émotion était au rendez-vous !

Tout d’abord pour celui qui quitte ses fonctions : le Lieutenant Serge MARONDA prend sa retraite après avoir passé 21 ans au centre de secours de COURSAN. Chef de centre reconnu, les différents discours des personnalités présentes ont montré combien il était apprécié tant de sa hiérarchie que des élus ou de ses collègues sapeurs-pompiers. Monsieur Jacques HORTALA, Président du Conseil d’administration du SDIS, l’a promu au grade de Capitaine honoraire, en signe de reconnaissance.

C’est donc le Lieutenant Cédric CHILARD qui remplace Serge MARONDA à la tête de la caserne Germain CHEYTION. Conscient de la hauteur de la tâche et de la confiance que lui a accordé le SDIS, il a remercié son prédécesseur ainsi que le personnel de Coursan et de Fleury d’Aude dont il a également la charge.

Après les discours des personnalités présentes, cette cérémonie ne pouvait se terminer que dans la convivialité et la bonne humeur.

Bonne retraite au Capitaine Serge MARONDA et parfaite intégration au Lieutenant Cédric CHILARD

Liste de personnalités présentes : le Président du SDIS Jacques HORTALA,  le Colonel Henri BENEDITTINI, son adjoint le Colonel Alain GOUZE, le lt-colonel Christian BELONDRADE, les Chefs de Pôle, de Groupements et de Centres de sapeurs pompiers de l’Aude et les anciens sapeurs pompiers, Didier ALDEBERT et Patrick FRANCOIS, conseillers départementaux de Coursan et Narbonne, les Maires de Coursan, Vinassan, Cuxac et Fleury, le Maire honoraire de Coursan.

 

 

Article précédent
Rencontre interservices SIC (Systèmes d’Information et de Communication)
Article suivant
Journée Nationale des Sapeurs Pompiers- Inauguration du centre de secours d’AZILLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu