Samedi 16 juin, à l’occasion de La Journée Nationale des sapeurs-pompiers avait lieu l’inauguration du centre de secours d’AZILLE, initialement prévue le 24 mars 2018 mais annulée en raison des événements dramatiques de Trèbes.

La cérémonie a débuté par la revue des troupes par les autorités présentes : Monsieur Alain THIRION, Préfet de l’AUDE, Madame Danièle HERIN, députée, Monsieur André VIOLA, Président du Conseil départemental, Monsieur Jacques HORTALA, Président du SDIS, Le Colonel Henri BENEDITTINI, Monsieur Philippe CHEVRIER, Maire d’AZILLE, les conseillers départementaux du canton : Madame Françoise NAVARRO ESTALLE et Alain GINIES, Madame Sandra ROSSI d’ANGELO, Présidente de l’Union départementale des sapeurs-pompiers, le Lt TOULZE, Chef de centre d’AZILLE et de Madame Slone GAUTIER et Jean-Claude MONTLAUR, membres du bureau du SDIS 11.

Vint ensuite la remise des décorations : la Médaille Courage et Dévouement – échelon Bronze à Monsieur Jean-Pierre HERAIL (ancien Méd Cdt SPV) et au Sgt Wilfried GIL de COURSAN.

La médaille de la Sécurité Intérieure – promotion Feux de Forêts 2017 – échelon Argent a été remise à l’expert J-Paul BAYLAC (SDIS) et au Sgt Alix GRELET (Salsigne) ; l’échelon Bronze au  Cdt Laurent COUFFIGNAL (Narbonne), Cne Jérôme DARCOS (Puichéric), Cne Cyrille DUVAL (Lézignan), Cap Eric FAYET (Carcassonne), Cap Marion GIUPPONI (Belcaire),  Cap/C Christian PELFORT (Azille), Cap Marion PONOMAREFF (Bram) et Cap Guillaume ZAYKINE (Ste Colombe sur l’Hers), suivie des nominations au grade d’Adjudant des Sgt Yann LAVIGNE et Denis RAMIREZ et au grade de Sergent, des Caporaux Christophe LARRUY et Marc ROQUEFORT, tous membres du CS Azille.

Monsieur Alain THIRION a lu le message du Ministre de l’Intérieur Monsieur Gérard COLLOMB, adressé à tous les sapeurs-pompiers de France, suivi d’un dépôt de gerbe à la mémoire des pompiers audois disparus.

L’inauguration de la caserne d’AZILLE a alors débuté par la découpe traditionnelle du ruban tricolore par Monsieur THIRION, Préfet de l’Aude et Messieurs VIOLA et HORTALA. Au cours des différents discours, l’accent fut mis sur l’importance de la présence des sapeurs-pompiers sur tout le territoire par un maillage afin d’assurer une égalité de secours de la population Audoise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu