Ce jeudi 25 mars, l’ensemble des agents du SDIS de l’Aude ont rendu hommage au sergent Bryan RIMBAUT, sapeur-pompier volontaire du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Somme, décédé en opération le 17 mars 2021.

A la direction départementale, Monsieur Thierry BONNIER, Préfet de l’Aude a présidé la cérémonie d’hommage.

Le Sergent Bryan RIMBAUT s’engage comme sapeur-pompier volontaire le 1er février 2018 au Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Somme, au centre d’incendie et de secours de Feuquières-en-Vimeu. Durant ces trois années, il gagne le respect et l’amitié de tous. Particulièrement reconnu pour son dévouement, son dynamisme et son engagement au profit de ses concitoyens, il se rendait toujours disponible. Souhaitant faire de sa vocation un métier, il se destinait à intégrer la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

Le Sergent RIMBAUT a été nommé chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur et cité à l’ordre de la Nation.

La médaille pour Acte de Courage et de Dévouement (échelon or), la médaille de la sécurité intérieure (échelon or) et la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers avec rosette, pour services exceptionnels (échelon or) lui ont été décernées à titre posthume.

Il a été promu Sergent à titre posthume.

Les sapeurs-pompiers et les personnels administratifs et techniques du SDIS de l’Aude se sont associés à cet hommage en respectant une minute de silence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES

Menu