Ce mardi 16 mars, 3 nouveaux véhicules de type camion-citerne feux de forêts (CCFM) ont été remis aux casernes de CARCASSONNE, LEZIGNAN-CORBIERES et NARBONNE.

Le Lieutenant Colonel FELTEN, Chef du Pôle Logistique au SDIS et le Commandant BARTHEZ ont expliqué aux Maires ou à leurs représentants et conseillers départementaux présents, les caractéristiques de ces engins et leurs fonctionnements notamment leurs équipements de sécurité.

Madame la présidente du Conseil départemental, Hélène SANDRAGNÉ, a pu observer le dispositif d’autoprotection de la cabine, espace refuge pour tout l’équipage.

Le CCFM est un véhicule destiné à la lutte contre les feux d’espaces naturels. C’est un véhicule 4X4 qui par ses capacités de franchissement, lui permet d’accéder au plus prés des départs de feux.

Un équipement urbain (2 appareils respiratoires isolants, une échelle télescopique, 200 m de tuyaux en 70 mm, des pièces de jonctions complémentaires) permet aux centres de secours de faire face aux feux de structures et d’habitations.

Sa garde au sol importante en fait un véhicule d’appui pour les reconnaissances lors des périodes d‘inondation.

 



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES

Menu