Création d’une section de Cadets de la Sécurité Civile

Ce mercredi 14 novembre, une convention a été signée entre le Collège Les Fontanilles et le SDIS 11 pour définir et préciser les modalités de fonctionnement du groupe de Cadets de la Sécurité Civile.

Ce projet de création d’une section de Cadets a été porté par Monsieur Alain THIRION, Préfet de l’Aude, Madame Claudie FRANCOIS GALLIN, Directrice Académique des Services de l’Education Nationale de l’Aude et Monsieur Jacques HORTALA, Président du SDIS 11.

Les objectifs principaux sont de favoriser une culture de la sécurité civile, sensibiliser aux comportements de prévention, développer un sens civique chez les jeunes élèves, reconnaître les cadets comme assistants de sécurité lors des exercices d’évacuation ou de confinement et favoriser l’engagement ultérieur des élèves au sein de la sécurité civile.

Cette signature s’est déroulée en présence de Monsieur Patrick MAUGARD, Maire de CASTELNAUDARY, Monsieur Arnaud DRU, Principal du Collège les Fontanilles et les Colonels Henri BENEDITTINI, Directeur et Alain GOUZE, Directeur Adjoint du SDIS.

Article précédent
Cérémonie de remise de décorations 7 novembre 2018
Article suivant
Lettre du Président Jacques HORTALA aux sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, militaires, jeunes et anciens, du département de l’Aude et des autres départements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu