Développement du volontariat pour le centre de secours de Durban-Corbières.

Offres de Postes: Les Pompiers de l’Aude se renforcent
Exercice ORSEC Spéléo Secours

Réunion de travail des maires et des conseillers départementaux du canton autour du président du SDIS et de l’encadrement du corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Aude pour poursuivre et accentuer le développement du volontariat pour le centre de secours de Durban-Corbières.

Le centre d’intervention et de secours de Durban-Corbières est l’un des 17 centres du groupement territorial Est. Situé à l’entrée des Corbières sur la route des châteaux cathares son emplacement géographique le place stratégiquement. Eloigné de centres périphériques son existence dans cet espace rural est une nécessité dans le maillage territorial et la couverture opérationnelle de notre territoire.

Ce mercredi 6 octobre, les maires des 4 communes (Durban, Fraïsse, Saint-Jean de Barrou et Villesèques des Corbières) et les conseillers départementaux du canton ont échangé avec le président du SDIS, Christian Raynaud, le chef de corps et le chef de centre de Durban, puis les personnels dont les nouvelles recrues à venir, pour élaborer une nouvelle stratégie afin de poursuivre le recrutement, la fidélisation des sapeurs-pompiers volontaires.

Cette démarche rejoint l’ambition poursuivie avec la signature par toutes les autorités départementales et les présidents des chambres consulaires,  ce 2 octobre, du pacte pour le renforcement de l’engagement citoyen des sapeurs-pompiers dans l’Aude.

Pour toute correspondance afin d’obtenir les renseignements pour devenir sapeurs-pompiers volontaires si vous habitez près du Centre d’Incendie et de Secours de Durban Corbières : cdc.durban@intranet-sdis11.fr

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES

Menu