Les pompiers de l’Aude se renforcent et deux avis de vacance de postes pour des officiers de sapeurs-pompiers ont été publiés sur le site d’emploi territorial.

Chef de service:

Descriptif de l’emploi
Met en œuvre la politique départementale du SDIS pour le service prévention d’un arrondissement, au sein du service prévention départemental.
Assure, la coordination, l’animation et la gestion du service et de son secrétariat.
Est chargé de la réalisation des visites, des études, et des relations avec les élus, autorités, pétitionnaires, maitres d’ouvrage et exploitants sur l’arrondissement en étroite collaboration avec les chefs de centres.
Veille aux périodicités des visites ainsi qu’aux délais d’instruction des autorisations d’urbanisme.
Peut assurer des missions transversales avec les autres services prévention d’arrondissement ou Sous Commission Départementale.
Participe au développement de la RCCI bâtimentaire, aux campagnes d’information grand public sur la prévention, à l’analyse de la valeur du sauvé, et à la formation des sapeurs-pompiers dans le domaine de la prévention, en particulier celle appliquée à l’opération.
Participe aux jurys d’examen SSIAP.
Développe des compétences de haute technicité en matière de lutte contre l’incendie.
Affectation :
Service prévention départemental à la Direction départementale pour les arrondissements de Carcassonne et Limoux
Centre de secours de Narbonne en alternance avec le Service prévention départemental à la Direction départementale pour l’arrondissement de Narbonne.

Chef de service:
Descriptif de l’emploi
Organiser et coordonner la mise en œuvre de la formation des personnels administratifs, techniques, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du SDIS (Direction, groupements et des centres d’incendie et de secours). Élaborer et suivre le plan pluriannuel de formation en application, notamment, des orientations du SDACR.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES

Menu