Élévation au grade de Lieutenant-colonel du Commandant Guy MEYSTRE

Samedi 2 octobre: Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers
Offres de Postes: Les Pompiers de l’Aude se renforcent

Ce mercredi 22 septembre, la cour d’honneur du centre de secours de LIMOUX  a connu une effervescence inhabituelle, en effet c’était une journée particulière pour le chef de centre Guy MEYSTRE avec l’élévation au grade de Lieutenant-colonel.

La cérémonie a débuté par la revue des troupes par Monsieur Patrice BOUZILLARD, Sous-préfet de Limoux, Monsieur Christian RAYNAUD, Président du SDIS et le Colonel Jean-Luc BECCARI, Directeur Départemental.

Ensuite le Commandant MEYSTRE, devant le drapeau s’est vu remettre les galons de Lieutenant-colonel par Monsieur le Sous-préfet et le képi par le Président du SDIS.

Monsieur Pierre DURAND, Président de la Communauté de communes du Limouxin et Maire de Limoux, dans son discours a tenu à saluer la carrière du promu mais également l’engagement de tous les pompiers du département et des départements voisins sur les nombreux feux de forêts de cet été 2021 puis sur l’épisode méditerranéen qui a touché 7 communes du limouxin.

Le Président Christian RAYNAUD a retracé la carrière de Guy MEYSTRE, débutant comme sapeur, il a gravi tous les échelons jusqu’au grade de Lieutenant-colonel. Il a été le précurseur du service formation qui a abouti à la création de l’Ecole départementale des sapeurs-pompiers Robert Capdeville. Il est devenu en 2007 chef de centre de Limoux et Chef du Groupement Sud qui regroupe 11 centres de secours.

Madame Mireille ROBERT, Députée de la circonscription, quant à elle, a souligné le caractère humain du Lieutenant-colonel MEYSTRE et son attachement à la Haute Vallée de l’Aude et au Limouxin.

Après la prise de parole de Monsieur Patrice BOUZILLARD, sous-Préfet de l’AUDE, le Lieutenant-colonel MEYSTRE a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont entouré depuis 1987 en soulignant l’ancienne gouvernance en présence de Monsieur Jacques HORTALA et du Contrôleur général Henri BENEDITTINI et la nouvelle gouvernance avec le président Christian RAYNAUD, le Directeur départemental Colonel Jean-Luc BECCARI et directeur adjoint Colonel Guillaume JEAN.

 Cette cérémonie s’est terminée par le traditionnel vin d’honneur où le Lieutenant-colonel MEYSTRE était très entouré par sa famille, ses collègues, anciens élus, jeunes et anciens sapeurs-pompiers et une foule d’amis.

Remise des galons de Lieutenant-colonel par Monsieur le Sous-préfet
Remise du képi par le Président du SDIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES

Menu