Formation de Maintien des Acquis en Feux de Forêts – FDF 4

Les 17 et 18 avril 2019, le Commandant Olivier PIEDECOQ a organisé une session de formation de maintien des acquis en feux de forêts de niveau chef de colonne. Pour l’occasion le SDIS de l’Aude a mutualisé avec celui de la Haute Garonne le simulateur mobile feux de forêts de l’ECASC afin de réaliser cette formation à Carcassonne.

L’objectif pédagogique de ces deux journées est de retrouver les réflexes nécessaires au commandement des opérations de lutte contre les feux de forêts pour préparer la saison estivale à venir.

En faisant venir le simulateur mobile à Carcassonne, nous permettons aux chefs de colonne de travailler avec le Poste de Commandement qu’ils utiliseront en intervention, d’éviter le trajet aller-retour à Valabre et enfin de faire travailler ensemble les officiers de l’Aude et de la Haute Garonne susceptibles de se retrouver lors des renforts zonaux de l’été.

Ces deux journées ont été animées par les Colonels VERGÉ et LANDRIEAU, les Commandants COUFFIGNAL, BARTHEZ et MACQUART ainsi que le Capitaine AZIBERT et le Lieutenant THOMAS.

Article précédent
Feu de Caravanes à ST MARCEL SUR AUDE
Article suivant
Signature de la convention de partenariat entre le SDIS de l’AUDE et la Mairie de CAUNES MINERVOIS favorisant la garde des enfants des SPV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu