Le président Christian RAYNAUD en visite au centre de secours principal de Carcassonne 🚒

Le Président Christian RAYNAUD sur tous les fronts.
Conseil d’administration du SDIS 11

Dès les premiers jours de sa prise de fonction de président du Service départemental d’incendie et de secours de l’Aude, Monsieur Christian RAYNAUD a pris l’engagement de visiter les centres de secours du département.

Ainsi ce mardi 20 juillet, il se rendait accompagné par le Lieutenant-colonel Christian BELONDRADE au centre de secours principal de CARCASSONNE. Le Président a souhaité associer Monsieur Gérard LARRAT, Maire de Carcassonne ainsi que les conseillers départementaux du secteur.

Le Commandant Grégory MACQUART a accueilli cette délégation en leur présentant le centre de Carcassonne ainsi que le groupement ouest puis accompagné de l’encadrement du centre, ils ont visité les locaux administratifs puis opérationnels, avec une présentation des engins.

Ils ont ensuite assisté à une manœuvre incendie commentée depuis la réception de l’alerte au standard jusqu’au sauvetage de la victime puis à une manœuvre de sauvetage sur le fleuve Aude.

Le Président Christian RAYNAUD a été particulièrement attentif à la sécurité du personnel avec une démonstration de l’autoprotection des CCF et il a effectué son baptême en nacelle sur l’EPSA, pour terminer avec un échange avec les sapeurs-pompiers du centre.

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES

Menu