Semaine riche pour le SDIS qui accueillait au Centre de Secours de Lézignan-Corbières, une formation « module 1 de brûlages dirigés » pour le compte de l’ECASC avec des 15 participants venus de l’Ariège, l’Aveyron, les Pyrénées Atlantiques, l’UIISC 7 et quelques audois avec pour formateur le Commandant Gérard GRAU.

Samedi 6 mars, c’est le centre de TREBES qui recevait 40 stagiaires pour une formation de maintien des acquis « Sauvetage en eaux vives » sous la direction de 5 formateurs et du Conseiller technique le Lieutenant Jean-Pierre CIRES.

Ce week-end, le SDIS avait ouvert son centre de vaccination avec son personnel afin d’accélérer la démarche nationale de vaccination pour l’ensemble des personnels du SDIS mais aussi leurs conjoints et familles.  Conformément aux recommandations nationales, la vaccination concernait les personnes de plus de 50 ans avec un facteur de comorbidité ou les personnes de plus de 75 ans sans conditions.

Mesdames Joëlle GRAS, Directrice de Cabinet de M. le Préfet, Hélène SANDRAGNÉ, Présidente du Conseil départemental, Monsieur André VIOLA, Président du SDIS accompagné du Colonel Jean-Luc BECCARI ont rencontré les infirmiers et médecins présents sur le site.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES

Menu