”Le Président du SDIS M. André VIOLA et les membres du Conseil d’administration du SDIS se joignent à moi pour remercier l’ensemble des sapeurs-pompiers et des personnels administratifs et techniques pour  leur engagement face à cette épidémie qui impacte la Nation.

L’Aude a été le premier département  de l’Occitanie impacté par la pandémie avec les clusters de QUILLAN et de LEZIGNAN.  Grace à la plateforme commune 15/18/112 les forces sapeurs-pompiers se sont jointes à celles de la Santé afin de répondre rapidement aux demandes du public et assurer une montée en puissance avec jusqu’à 12 opérateurs et 4 médecins  et ainsi de décrocher en moins d’une minute pour traiter le flot des appels.

En interne le Service de Santé et de Secours Médical s’est mobilisé afin d’adapter les consignes opérationnelles et de suivre tous les sapeurs-pompiers impactés dans le but d’une protection optimale des personnels et demeure à la disposition des agents pour toute question d’ordre sanitaire.

Je tiens à souligner l’engagement des personnels de l’établissement qui dans ces circonstances difficiles a fait preuve d’une grande disponibilité et d’une forte solidarité. Cette crise révèle ainsi la résilience de notre modèle de sécurité civile et la pertinence d’une relation étroite avec le SAMU et plus généralement les professionnels de santé publics ou privés.

La crise va probablement durer dans le temps il faut donc appliquer en caserne et dans sa vie privée les consignes relatives aux gestes barrières afin de limiter l’extension de l’épidémie et préserver nos capacités en suivant strictement les consignes opérationnelles.

A ce jour 19 de nos camarades ont présenté des symptômes pouvant laisser penser qu’ils ont été infectés par le COVID en l’absence de test. Ils sont confinés à domicile et ne présentent pas de déficits majeurs , nous leur souhaitons un rapide rétablissement pour reprendre au plus tôt  le service actif.”

COLONEL HENRI BENEDITTINI SDIS 11

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu