Ce mardi 22 mars, le Président du conseil d’administration Christian RAYNAUD accueillait dans les locaux du SDIS 11 Monsieur Claude BOMPARD, Directeur territorial de GRDF et Monsieur Cyrille BELLEAU, Directeur territorial adjoint d’Enedis, afin de signer le pacte pour le renforcement de l’engagement citoyen des sapeurs-pompiers volontaires dans l’Aude.

Ce pacte vise notamment à promouvoir cet engagement citoyen au sein de ces deux entreprises. Grâce à celui-ci, Enedis et GRDF vont accentuer leurs actions visant à encourager l’engagement de leurs salariés au sein des pompiers de l’Aude, à faciliter l’activité de sapeur-pompier volontaire sur leur temps de travail pour réaliser des actions de formation ou des missions opérationnelles au profit du citoyen audois.

Un partenariat enrichissant pour Enedis et GRDF car elles peuvent s’appuyer sur des salariés compétents en matière de secourisme et de sécurité incendie, mais aussi pour le SDIS 11 qui bénéficie de personnels avec une expertise professionnelle et des compétences managériales.

Dans l’Aude, 91% des effectifs sont des sapeurs-pompiers volontaires. Le modèle de sécurité civile audois dispose donc d’une composante forte basée sur le volontariat qui garantit un maillage territorial dans la distribution des secours et donc un lien de proximité reconnu par la population. Encore aujourd’hui, le volontariat chez les sapeurs-pompiers constitue un enjeu majeur pour le territoire audois soumis à de nombreux risques anthropiques ou naturels, en particulier feux de forêt et inondations.

En signant ce pacte, c’est une véritable preuve du rôle social que veulent jouer Enedis et GRDF sur le territoire audois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

ARCHIVES