Portrait d’un Chef de centre : Adjudant RENAUD Claude à BELPECH

Actualités

Transmission : ce mot prend toute sa valeur dans la famille RENAUD, tout d’abord le grand-père Edouard, garde champêtre à BELPECH, il crée à la demande du Maire de la commune, le 1er corps de sapeurs-pompiers de Belpech.

Robert, le père prend sa succession à la tête du Corps qu’il dirige pendant 44 ans. En parallèle, il installe son entreprise de marbrier, entreprise qui s’agrandit progressivement jusqu’à employer 11 personnes.

Quand à Claude, même s’il a été tenté dans sa jeunesse par les « sirènes » de Brignoles, il a vite retrouvé le chemin de Belpech où il a repris l’entreprise familiale en 1988 puis crée une SARL, il travaille le granit et le marbre pour le funéraire mais aussi pour les cuisines ou autre création.

Et c’est tout naturellement qu’il devient chef de centre de Belpech en 2001, entouré de ses deux oncles, Jean-Pierre et Jean-Claude RENAUD.

La saga ne s’arrêtera peut-être pas là puisque la fille de Claude, Laurie vient d’intégrer la grande famille des sapeurs-pompiers volontaires depuis le 1er octobre 2016 à Belpech….

L’Adjudant Claude RENAUD, même si sa modestie doit en souffrir,  est certainement un des derniers sapeurs-pompiers à perpétrer cette tradition et ceci en toute discrétion.

Article précédent
Journée Nationale des Sapeurs Pompiers- Inauguration du centre de secours d’AZILLE
Article suivant
Conférence Messieurs Alain BAUER et François FREYNET

No results found

2 Commentaires. En écrire un nouveau

  • François cs coursan
    29 juin 2018 0 h 28 min

    Un belle hommage à la famille RENAUD et l’ actuelle chef de centre de Belpech….
    Mais aussi un très beau travail pour la réalisation de cette magnifique plaque en mémoire des sapeurs pompiers de cuxac cabardes dcd, que l’on n’oubliera jamais.

    Merci

    Répondre
  • Patrick cs Bram
    17 juillet 2018 14 h 01 min

    Un exemple de longévité pour tous et tout ça dans l’humilité. BRAVO Claude.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu